trombinoscope chanterie

Une association de professionnels

La formation et l’emploi dans un secteur porteur

Pour que notre patrimoine matériel et immatériel reste vivant par la transmission et la valorisation des savoir-faire.

Le Conservatoire de la Chanterie a été créé en mars 2012 par des professionnels de la restauration du patrimoine bâti.

Organisme de formation référencé : 83 63 04271 63

Depuis mars 2012 le Conservatoire de la Chanterie agit sur le terrain :

-          Une centaine de personnes formées

-          10 000 heures de formation

-          80% de taux de réussite pour nos jeunes en contrat de professionnalisation.

-          16 jeunes accompagnés durablement sur le marché du travail

-          Des événements autour de la culture, des matériaux et des techniques du patrimoine bâti.

-          Le conservatoire de la Chanterie est Membre du jury Vielles Maisons Françaises/Ateliers d’Art de France.

Nos intervenants sont tous des professionnels du patrimoine en activité qu’ils soient artisans, architectes ou ingénieurs, ils ont tous la passion de la transmission.

Notre public est essentiellement composé de professionnels ou futurs professionnels.

Nos partenaires se constituent de professionnels du patrimoine, entreprises (Gedimat …), groupement (GMH), associations (les ateliers du Patrimoine, Rano Raraku, Maceo pour le vivier pierre), Fondations (VMF, Fondation du Patrimoine, Fondation Jarrier-Geneste, Ateliers d’Art de France).